The Adecco Group réitère son partenariat avec Ecolog pour la deuxième phase de dépistage massif au Luxembourg

Déjà partenaire de la première phase de dépistage Covid, The Adecco Group Luxembourg est à nouveau mandaté par Ecolog pour toute la partie recrutement de la deuxième phase de dépistage qui a démarré le 16 Septembre et se poursuivra jusque Mars 2021.
Spring Professional

Dans cette deuxième phase du LST (Large Scale Testing), coordonnée par le ministère de la Santé, l’État Luxembourgeois a mandaté les Laboratoires Réunis pour cette 2ème mission dont Ecolog est un des sous-traitants. The Adecco Group Luxembourg est le partenaire exclusif d’Ecolog et a permis de recruter en une très courte période 190 personnes pour travailler sur 28 semaines à partir de septembre 2020.

La mise en place d’une équipe dédiée en interne

The Adecco Group a pris en charge la partie RH pour toute la durée de cette deuxième phase de testing et gère la sélection et le recrutement des candidats pour les stations de dépistage, ainsi que l’onboarding, la formation et toute la partie de coordination et d’administration.

« Pour la mise en place de cette deuxième phase, notre réactivité et capacité de réorganisation interne ont été déterminantes afin de tenir compte des besoins et de l’évolution du projet. Nous continuons à intensifier nos recrutements, notamment pour les infirmières qui sont peu nombreuses et doivent être recrutées à l’étranger » commente Julie Noirhomme, Managing Director de Spring Professional.

Au vu de l’ampleur du projet et de la réactivité et flexibilité requises pour pouvoir assurer la continuité sur la durée, The Adecco Group a mis en place une équipe spécifique pour gérer les différents aspects du projet :
- 1 Managing Director et 1 Project Manager pour assurer la stratégie et la coordination du projet avec les différents intervenants
- 1 Accounting Officer pour gérer la partie comptable
- 2 Payroll Officer pour gérer les contrats, les relevés d’heures et les salaires
- 5 HR Officers responsables du recrutement des différents profils, gestion des absences, maladies

Les quatre types de candidats recrutés ont des profils bien spécifiques et distincts :
- Les agents administratifs, en charge de l’accueil des patients, du contrôle d'identité et de diriger les patients
- Les infirmières, dont la mission est de prélever des échantillons de la population à tester, dans le respect de toutes les normes de sécurité et d'hygiène
- Les agents logistiques, responsables de la préparation du matériel et de l’équipement, du contrôle d’identité, de l’étiquetage
- Les site managers qui encadrent les équipes et sont responsables de la gestion administrative et de la gestion des stocks de matériel

Une deuxième phase plus flexible pour s’adapter dans la durée

Alors que la première phase visait à tester le plus grand nombre de personnes, la deuxième phase cible les populations les plus exposées avec pour objectif de briser les chaînes d'infection et de retracer efficacement les contacts des personnes infectées.

L’ensemble du dispositif de testing est ainsi basé sur une utilisation permanente de la capacité des 53 000 tests hebdomadaires pendant 30 semaines, tout en gardant une certaine flexibilité en vue de les répartir autour de 4 axes en fonction des évolutions liées à l’avancée de la Covid :

- Tests fréquents pour les populations les plus vulnérables et/ou exposées : personnel de santé, lycéens, police, personnel de crèche, Horeca...)
- Test des voyageurs entrants aux points d’entrée du pays (gare de Luxembourg, aéroport)
- Tests sur des échantillons de la population
- Cluster et testing d’urgence à activer selon les besoins du moment, comme par exemple, la découverte d’un « cluster ».

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